C’est @ vous

  • Vous êtes victime d’un manque de savoir-vivre au travail?
  • Votre voisin vous énerve à écouter la musique tôt le matin?
  • Au contraire, votre chéri vous épate par la galanterie qu’il vous démontre au quotidien?

Bref, cette partie, c’est la vôtre! Livrez-vous et Partagez vos coups de cœur ou vos coups de gueule !

6 Commentaires

    Audrey le 31 mars 2015

    J’aimerais partager avec vous une petite histoire que j’ai vécue il y a quelques jours, et qui est, selon moi, un parfait exemple de manque de savoir-vivre. Mais pour cela, je vais mettre tout le monde en contexte, car je vis au Québec et la scène que je veux vous raconter s’est déroulée chez le dépanneur. Pour les Français, quand on parle du dépanneur, on pense généralement au gars avec la remorque qui vient te chercher sur le bord de la route quand ta voiture a décidé contre ton gré de s’arrêter là. Au Québec, le dépanneur est au coin de ta rue pour te ravitailler lorsque tes bouteilles de bière, ou ton frigo, sont désespérément vides. En résumé, le dépanneur est une mini-épicerie de quartier. Un soir, je suis donc allée chez le dépanneur chercher une caisse de bière. Et bien que j’ai quand même 25 ans, le vendeur me demande une pièce d’identité. Je n’avais sur moi que ma carte d’identité française que je lui tends. Le mec, trop relou, prend ma carte et prend son temps pour soi-disant contrôler mon identité « Alors… Audrey… Ok… 89… ». Il me regardait, visiblement certain que sa technique de cruise (/drague) allait me faire succomber. Manque de bol, ça a eu l’effet inverse sur moi. Après avoir joyeusement négocié le retour de ma carte d’identité, toujours avec le sourire bien sûr, je paie et me dirige vers la sortie. Et là, bien qu’il y avait d’autres clients à servir, le vendeur m’appelle : « Eh Madame ! ». Je me retourne, il était penché sur son comptoir. À bien y réfléchir, il ne lui manquait que le filet de bave au coin des lèvres pour parfaire la scène. Et avec un air malicieux, se trouvant certainement très intelligent à cet instant, il me dit : « si vous voulez on a un service de livraison à l’arrière de la boutique, je peux vous montrer ! », suivi d’un clin d’œil majestueux. En moi-même je me disais, non seulement le mec me prend pour une conne, mais en plus il a le culot de me proposer devant ses clients d’aller me sauter dans l’arrière-boutique. Quelle classe et quelle élégance ! Dommage pour lui, il vient de perdre une cliente !

    roro le 31 mars 2015

    Ah bah il est beau le savoir-vivre québecois ! ;)

    benji le 31 mars 2015

    Merci Audrey pour ce tout premier témoignage !
    Quelle classe le gars ! :-)

    Matt le 1 avril 2015

    Par chance, les québécois ne sont pas tous comme ça! Même si, en effet au Québec, les filles comme les gars peuvent draguer et que ce n’est pas mal vu de coucher le premier soir au contraire! Bon là, j’avoue que c’était mal vu et déplacé… encore si tu avais été seule avec lui (encore là, si tu avais été seule tu te serais sûrement senti très mal à l’aise)! Il dû croire que tu étais une touriste en vacances qui avait envie de petit « quicky »! Bref, des gens sans savoir-vivre il y en a partout malheureusement! Va falloir faire connaître davantage ce site pour former tout le monde! :)

    Daniel le 22 juillet 2015

    Très sympa ton site Benji ! j’espère que tu vas continuer encore longtemps!
    Dis moi, j’ai un problème: ma voisine du dessus chante toujours en fin d’aprèm (vers 18H) une chanson de Céline Dion qu’elle joue aussi avec sa guitare. C’est pas tant le problème que je l’entende. Elle chante plutot bien ! le problème, c’est que je déteste Céline Dion. Que faire ?
    Merci d’avance :)

    benji le 31 juillet 2015

    Hello ! merci pour ton compliment.
    La prochaine fois que tu la croises. Félicite là ! dis lui qu’elle chante très bien. Ca voudra dire que tu l’entends et donc qu’elle chante tres fort ! et je pense après ça, elle chantera moins fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires ont une *

*