Lors d’un cocktail (de networking), comment démarrer et stopper une conversation avec savoir-vivre ?

Dans le domaine professionnel, il faut réseauter ! Les cocktails sont alors les bonnes occasions pour rencontrer de nouvelles personnes. Comment aborder et discuter avec des inconnus ? Et surtout comment bien terminer la discussion pour pouvoir aller parler ensuite à d’autres personnes ?

Benji vous dit tout dans cette vidéo : Des accroches banales pour entamer une discussion aux phrases qui vous permettent de mener une discussion et bien se placer auprès de votre interlocuteur. La priorité, vous allez le voir : laisser la personne se présenter et parler afin de connaître ses intentions et ses idées afin ensuite de transmettre, à votre tour, un message qui vous mettra en valeur à ses yeux.

Puis pour stopper la conversation qui peut devenir longue, échangez votre carte de visite ! Benji vous en donne les raisons.

Un petit coup de coeur à ces sources qui m’ont aidé pour la rédaction de cet article : « Le petit Larousse du savoir vivre » et « Le savoir vivre malin » de Catherine et Laurence Dupin ainsi que le blog http://www.guilhembertholet.com/blog/ qui est riche de plein de conseils pour réseauter.

Catégorie:

Au boulot, En société

2 Commentaires

    daniela le 15 novembre 2015

    Tres bonne video. Utile et ludique. Bravo. Je m abonne.

    Monica le 21 novembre 2015

    tres drole ! et efficace merci on attend les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires ont une *

*